Handicap & Polyhandicap

Parfois, l’état de santé d’une personne fragile ayant choisi de vivre normalement à son domicile exige une présence attentive et constante de jour comme de nuit.

Une présence que les proches ne peuvent pas toujours assurer. FLEUR DE LYS se charge de veiller et rassurer la personne handicapée en complément des soins apportés par les professionnels de santé.

FLEUR DE LYS a pour vocation de mettre en ouvre tout ce qui est possible pour les aider à mener à bien ce projet de vie.

Les intervenantes prennent en charge les tâches comme le lever, le coucher, l’aide à la toilette, à l’habillement, la préparation et la prise des repas, l’entretien du linge et bien d’autres tâches ménagères dont la réalisation est indispensable au quotidien.

Pour répondre au mieux aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, Fleur de Lys a mise en place dès sa création :

  • Une démarche qualité et des évaluations régulières afin de garantir le respect de ses engagements  auprès de ces clients,
  • Une continuité du service entre 6 heures du matin et 23 heures le soir (au minimum), ainsi que le remplacement de l’intervenant absent.

Les prestations de la société Fleur de Lys peut être financées dans le cadre de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). Vous trouverez les informations sur la page « Prises en charges Financières »